pompignac ● net  

Site créé le 9 mai 2000 - ISSN 2274-1550
Page mise à jour le 31 Mois AAAA Le site de la commune de Pompignac est pompignac.fr
En ce moment 18 visiteurs sont connectés

De A à Z ...
Les archives de quelques actualités à Pompignac en Mois AAAA
Les mots ou expressions soulignés ainsi
Ce texte inclus dans une infobulle peut être une définition, un exemple, une recommandation, un lien, etc.
affichent un texte quand vous les survolez avec la souris.
31 mars 2016 - Une sortie, une entrée au conseil municipal
Je viens d'apprendre à l'instant qu'un conseiller municipal de la majorité venait de démissionner, selon toute probabilité il devrait être remplacé par David Roiné.
Je souhaite bon courage et bonne réussite à David dans ses nouvelles responsabilités.
Scénario original : si d'aventure il y avait d'autres candidats à la démission parmi la majorité, et qu'il y en ait autant que lors de la précédente mandature on peut imaginer que la minorité devienne majorité au cours de ce mandat.
Je ne le souhaite pas à l'opposition, elle aurait beaucoup trop de mal à gérer l'impossible retour à l'équilibre.
31 mars 2016 - Réunion hors les murs
M. Francis Massé, chef de file des élus d'opposition, réunit son équipe et ses sympathisants ce soir à 20 heures dans une salle hors de la commune, je présume qu'il n'a pas pu obtenir une salle municipale.
M. Denis Elissalde n'a peut-être rien fait comme le répète en permanence son successeur, mais au moins il a eu le mérite de toujours mettre des salles à la disposition de ses adversaires.
Dis merci au monsieur comme disaient nos grands'mères. On attend toujours ...
A ma connaissance cela fait 3 groupes qui sont interdits de réunion à Pompignac: PSE, le RAPP et les élus d'opposition.
Il y en a peut-être d'autres dans ce cas, mais ils n'osent pas le faire savoir ...
Et vive la démocratie locale !
30 mars 2016 - Conseil Municipal du 29 mars
Le législateur a prévu que les séances des conseils municipaux soient publiques mais on ne peut que regretter qu'à Pompignac la publicité relative aux conseils municipaux soit particulièrement insuffisante.

En effet si j'ai baptisé le bulletin municipal de BMP (Bulletin Municipal de Propagande) ce n'est pas pour des prunes, on devrait pouvoir y trouver un minimum de renseignements sur la démocratie locale: date des conseils avec leur ordre du jour et résumé des comptes-rendus renvoyant le détail sur le site web de la mairie qui d'ailleurs est loin d'être à jour à ce sujet.

Nos élus ont souvent trop tendance à oublier l'adage "Qui t'a fait roi ?".

Nous, électeurs, en votant nous ne donnons pas un chèque en blanc à nos représentants, et c'est valable pour l'opposition comme pour la majorité, nous avons droit à une information claire et précise avant et après les réunions des conseils municipaux.
Ce n'est pas le cas actuellement.

Ce conseil municipal confirme hélas mes craintes, alors que les débats étaient assez houleux j'ai entendu une phrase du maire qui m'a laissé sans voix, si l'on peut dire, car en tant que public nous avons le devoir d'être silencieux.
En effet alors qu'un élu d'opposition formulait questions et remarques le maire lui a reproché de chercher la polémique et lui a fait remarquer que s'il avait des observations à formuler il aurait dû le faire lors de séance de travail qui se tiennent hors de tout public, puis il a ajouté que cet élu cherchait à faire de la publicité auprès du public, mais pourtant cet élu est bien dans son rôle !
La publicité c'est rendre public

Mais non justement, nous publics et électeurs avons le droit de connaître le pourquoi et le comment des décisions du conseil municipal même si parfois les interventions de l'opposition sont hors sujet ou maladroites, nous sommes assez grands pour nous rendre compte des forces et des faiblesses de chacun des arguments avancés par l'opposition comme par la majorité.

Le maire devrait être le garant de la sérénité des débats, et il a raison quand il demande le respect de la discipline des prises de parole, mais cela ne doit pas être unilatéral, la discipline ne doit pas s'appliquer seulement à l'opposition mais aussi à sa majorité.
Les élus de la majorité dans l'ensemble respectent cette discipline, sauf deux élus, toujours les mêmes, un homme et une femme, qui à chaque réunion interpellent très violemment chacun des élus de l'opposition.
Hier soir cela n'a pas manqué, une élue, toujours la même, sans avoir été invitée à prendre la parole et sans l'avoir demandée est intervenue avec violence (j'ai même ressenti une vive haine) contre les représentants de l'opposition en s'en prenant particulièrement à son chef de file comme si elle avait des comptes à régler avec lui.
J'aurais aimé que M. le Maire lui demande, à elle aussi, de respecter la discipline et d'éviter de s'en prendre aux personnes.
Par courtoisie de tairai le nom de cette dame.

Bon, vous l'aurez compris ce conseil municipal ne m'a pas rassuré le moins du monde sur le respect que les élus, de la majorité comme de l'opposition, doivent à ceux qui les ont élus !

▶ ▶ Cliquez pour voir le compte-rendu détaillé du conseil municipal
29 mars 2016 - Vie de château
Pour 1 000 € le m² offrez-vous un superbe château tout près de chez vous.

N'hésitez pas, il ne vous en coûtera que 680 000 €, c'est une affaire !
28 mars 2016 - Balade pascale
Au fil d'une balade pascale le long des champs de ce qui fut autrefois un village je constate avec tristesse que les terres agricoles semblent avoir maintenant pour finalité de faire du blé plutôt que d'en semer ...

Qu'il pleuve ou qu'il vente, partout chez nous le béton pousse bien plus vite que les céréales.
26 mars 2016 - Salleboeuf accueille les pompignacais indésirables dans leur propre commune
Comme annoncé dernièrement l'Assemblé Générale de Pompignac Sauvegarde Environnement (P.S.E.) a eu lieu hier soir non pas à Pompignac mais à Salleboeuf.
Pourquoi cette association dont le but principal est la protection et la sauvegarde de l'environnement est elle déclarée indésirable à Pompignac ?
Les enquêteurs qui ont cherché à percer ce mystère nous ont laconiquement déclaré sur un air connu:
"Nous nous perdons en conjectures mais nous n'écartons aucune hypothèse"
Cette association est dirigée par une jeune femme fort sympathique et très dynamique assistée d'une secrétaire maîtrisant tout à la fois les nouvelles technologies de la communication, la rédaction des comptes-rendus et la connaissance des sciences de l'environnement.

En cette salle du Club des Amis de Salleboeuf ce fut un réel plaisir de ne pas avor été assénés de discours en forme de monologues égotiques lénifiants, et même parfois léninifiants, longs à en mourir d'ennui que nous avons malheureusement trop souvent subis à Pompignac en d'autres circonstances.

D'éminents professionnels spécialistes des eaux et forêts, des lois et règlements régissant les activités communales ont présenté, à titre de conseillers techniques, des rapports aussi précis que concis. Quand je pense que dans un passé récent d'aucun a osé traiter d'incompétence ces professionnels expérimentés c'est en s'en flageller de gerbes de gringons. (voir ce mot dans un dictionnaire de gascon)

L'esprit des lois et de la démocratie a dominé les échanges, puis les votes, au sein d'une assemblée fort nombreuse malgré cet exil forcé.

Les adhérents, amis et invités ont pu apprécier en fin de réunion un apéritif dinatoire entièrement réalisé et financé sur les deniers personnels des membres du Conseil d'Administration.

En tant que vieux male de la génération de l'Homme-Roi je dois humblement reconnaître que la direction féminine des affaires ne m'effraye plus du tout et me fait même imaginer des scénarios fort agréables pour l'avenir municipal.
(NDLR: le pluriel scenarii ne devrait être réservé qu'à ceux qui savent prononcer correctement ce mot en parfait italien )

Par respect pour le travail ces dames et par un zeste de déontologie qui me reste encore je n'en dirai pas plus, vous pourrez en apprendre mieux et davantage en consultant prochainement leur blog

PS: un jour je consacrerai un article au gringon, une espèce méconnue de notre environnement local et pas du tout menacée.
22 mars 2016 - Salleboeuf nous accueille
La prochaine Assemblé Générale de Pompignac Sauvegarde Environnement (P.S.E.) aura lieu vendredi soir à 20h, non pas à Pompignac mais à Salleboeuf, cette sympathique association pompignacaise n'ayant obtenu aucune réponse du Maire à la suite de sa demande de réservation d'une salle dans notre commune.

On pourrait pourtant penser que la défense de l'environnement est une cause à laquelle adhèrent tous les maires, mais chez nous il faut, hélas, croire que non.

Mais pourquoi donc ? Cette association n'est pourtant pas un groupe de malfaiteurs ou de malfaisants ...
Connaîtra-t-on un jour les obscurs motifs qui font que PSE soit déclarée persona non grata à Pompignac ?

Hier justement se tenait à Salleboeuf l'Assemblée Générale de CAS (Club des Amis de Salleboeuf).
C'est un club très actif qui organise de très nombreuses manifestation et voyages.
Leur dernière grande manifestation, le Salon du Livre de Salleboeuf qui devait se tenir le dimanche 15 novembre dernier avait malheureusement été annulée sur ordre du préfet du fait des attentats terroristes qui avaient eu lieu 3 jours avant à Paris.
Aujourd'hui encore des attentats aveugles font de nouveau tragiquement la une des actualités, c'est la capitale belge qui est frappée, au moins 35 personnes y ont perdu la vie et de très nombreuses autres ont été blessées.
Malgré les deuils et un sentiment de révolte la vie continue et doit continuer ...
A Salleboeuf ce Salon du Livre aura lieu, comme tous les ans, en novembre prochain et l'AG de PSE se tiendra comme prévu, mais hélas hors les murs une fois de plus, une fois de trop.
21 mars 2016 - Un petit progrès en fin de trimestre
En cette fin de ce deuxième trimestre de l'année scolaire nous notons un léger mieux dans la matière "Sens de la démocratie", en effet M. le maire vient enfin de donner à l'avance les dates des deux prochains conseils municipaux :
"Les conseils municipaux concernant les comptes et les budgets se tiendront les mardi 29 mars 2016 à 19 heures et lundi 4 avril 2016 à 19 heures."
Les conseillers municipaux vont maintenant pouvoir mieux s'organiser.
Il ne faut pas désespérer, mais il y a encore beaucoup de progrès à accomplir, notamment dans la matière "Respect des oppositions et des administrés"
Courage, courage, ça viendra bien un jour.
Cliquez sur l'image Wikipédia
19 mars 2016 - Alerte au moustique tigre
Avant-hier Sud-Ouest titrait "Moustiques : la menace plane, surtout dans le Sud-Ouest" suivi d'un article fort bien documenté.

Ce moustique est devenu européen: il ne connait pas les frontières !
Il ne manquait plus que ça pour compléter notre douillet bonheur de vivre dans un petit village isolé du monde et de ses voisins petits ou grands ...

L'ennui c'est que tout le monde n'est pas d'accord sur les façons de s'en protéger, par exemple le portail d'information sur le moustique tigre préconise des méthodes (vibreur ceinture, bracelet, citronnelle, etc.) auxquelles la très sérieuse revue Sciences et Avenir n'adhère pas trop.
Mais tout le monde est d'accord sur l'usage de la moustiquaire et le rôle néfaste des flaques d'eaux stagnantes et c'est notamment ce dont parle le très complet article de Wikipédia.

Bon courage pour cet été !
17 mars 2016 - Liberté d'opinion
Le Conseil d'Etat affirme qu'il n'est pas interdit à des conseillers municipaux, membres d'une association d'opinion, de délibérer sur des thèmes liés à leur engagement.
Lire la suite
14 mars 2016 - Les déboisements en zones naturelles continuent
Bien que la délibération du conseil municipal de Pompignac du 22 juillet 2013 créant des sous-secteurs A3c et N3c ait été annulée par le Tribunal Administratif de Bordeaux le 30 juin dernier (voir extraits) je constate que depuis quelques jours des travaux importants de défrichage et terrassements divers se déroulent sur une zone naturelle boisée, travaux qui ressemblent à s'y méprendre à des préparatifs de construction immobilière.

Y aurait-il des projets de constructions malgré cette décision du tribunal administratif et sans attendre que le PLU soir rectifié?
A suivre ...
11 mars 2016 - Grande collecte de printemps
Comme pompignac.net ci-contre (cliquez sur l'image), PSE vous invite à la grande collecte de printemps organisée comme tous les ans par la CDC.
9 mars 2016 - Car tel est Notre bon plaisir
L'association pompignacaise PSE Pompignac Sauvegarde Environnement doit tenir le 25 mars prochain son Assemblée Générale.
Comme toute association Loi 1901 domiciliée dans notre commune elle a le droit d'obtenir une de nos salles municipales pour tenir ses réunions statutaires.
Sa présidente a écrit à M. le Maire longtemps à l'avance afin de réserver une salle pour le 25 mars prochain.
Au moment d'envoyer ses convocations elle n'a toujours pas reçu de réponse de M. le Maire, la lettre n'a pourtant pas pu se perdre car elle était recommandée avec accusé de réception, La Poste ne peut donc pas être mise en cause. Ouf !

Ce n'est pas la première fois qu'une association de Pompignac se voit refuser une salle, dans le cas de PSE une non réponse vaut refus.

Dans un des nombreux courriels que M. le Maire m'a fait l'honneur de m'adresser j'ai ainsi appris qu'il refusait de répondre positivement aux demandes de certaines associations au prétexte que celle-ci avaient des comportements délictueux. Tiens donc !

Pourtant dans un Etat de Droit ce n'est pas le pouvoir exécutif, chez nous le maire, qui dit le Droit, mais le pouvoir judiciaire, au nom de la sacro-sainte séparation des pouvoirs qui est un des fondements de notre démocratie.
A ma connaissance aucune des associations injustement incriminées n'a été condamnée pour quelque délit que ce soit. Cela se saurait !
Il s'agit bel et bien d'un déni de démocratie, d'ou le titre de ce billet selon la formule consacrée par François 1er et en souvenir du Roi Soleil, Louis le quatorzième, inventeur du pouvoir absolu.
8 mars 2016 - Les dépenses obligatoires et interdites des communes
Le Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT) dans son article L2321-2 liste notamment les dépenses obligatoires des communes.
Mais s'il existe des dépenses obligatoires il existe aussi des dépenses interdites comme nous l'explique Jean-Bernard Mattret, Docteur en Droit, spécialiste du Droit, de l'administration et de la gestion financière des collectivités locales.
Mais, attention, la revue favorite des maires de France nous dit ce que l'on peut faire, ou ne pas faire, en matière de contrôle des dépenses obligatoires.

Bonne lecture !
7 mars 2016 - 45 ans
J'ai reçu hier un message de la mairie annonçant que cet après-midi à 14h30 serait projeté le film 45 ans.
C'est un très beau film, j'espère qu'il y aura eu beaucoup de monde à aller le voir cet après-midi
Je peux en témoigner, en effet j'ai vu 45 ans il y a quelques jours au cinéma Max Linder de Créon.

A propos de Créon je me suis souvenu d'un courriel que M. le Maire m'avait adressé il y a quelque temps dans son style toujours aussi aimablement fleuri.
J'avais en effet osé m'interroger sur l'utilité sociale et économique de la mise à disposition du bus municipal pour amener quelques personnes faire leurs courses au marché de Créon alors qu'existent des marché de proximité à Pompignac, Fargues, Salleboeuf ou Tresses.
Dans son courriel j'avais cru comprendre que ce qui justifiait au yeux de M. le Maire ce déplacement en bus était l'importance relative du marché de Créon par rapport à celui d'ici, de Fragues, de Tresses ou de Salleboeuf.
Je cite M. le Maire : Vous posez aussi naïvement la question "pourquoi le marché de Créon alors qu'il en existe à Fargues, Salleboeuf..." Cela montre que vous n'êtes jamais allé au marché de Créon et que vous ne savez pas ce que c'est.

Mais alors pourquoi cet argument ne vaudrait-il pas pour le cinéma ?
En effet le Max Linder de Créon est bien plus confortable que celui de Pompignac, il a aussi une programmation beaucoup plus riche et il est un peu meilleur marché.
Pourquoi ce qui vaut pour le marché de Créon ne vaudrait-il pas, entre autres, pour le cinéma ?
5 mars 2016 - Mais non, mais non, La Poste ce n'est pas seulement l'agence postale !
En France beaucoup d'élus s'imaginent que La Poste se résume à un bureau de Poste tout près de chez eux.
Ils voudraient au moins 36 000 points de contact, il y en a 17 000, ce n'est déjà pas si mal, non ?

Ils oublient souvent que La Poste c'est aussi la factrice, ou le facteur, qui passe en tous points du territoire 6 jours sur 7 en offrant de très nombreux services à domicile.
90 000 sont ainsi présents partout.

Ils oublient aussi que beaucoup d'opérations postales se font depuis longtemps à distance, autrefois par Minitel et maintenant par internet.

Ils utilisent souvent l'alibi des personnes âgées incapables d'utiliser internet, ce qui est faux et archi-faux, de nombreuses études réalisées à ce sujet montrent que les aînés utilisent internet autant, sinon plus, que leurs cadets.

Les mêmes s'imaginent que La Poste est une vieille institution méconnaissant les nouvelles technologies, ils ignorent que le premier établissement bancaire en France ayant mis à disposition dans ses agences des terminaux connectés en temps réel sur les comptes des clients à été La Poste dès le début des années 70.

Je pourrais, par expérience, évoquer encore longuement la liste de ces idées fausses, notamment celle qui consiste à dire que les postiers sont payés par nos impôts, ce qui n'est plus vrai ... depuis 1923 !

Face à toutes ce croyances d'un autre âge je ne puis que vous inciter à lire l'article de Capital intitulé
"La Poste, ce laboratoire high-tech que l'on ne soupçonnait pas"

Signé: Le Vieux Postier Honoris Causa
... et causa trop selon certains ...
4 mars 2016 - et ce matin c'est Kaufman & Broad qui m'écrit
Ce matin Kaufman & Broad m'écrit pour me proposer une maison de 78,52 m² avec 3 chambres au "Parc de Citon" pour 237 000 € , soit 3 018,34 € le m².

Vous pouvez voir ça en cliquant sur ce lien
C'est une fort jolie présentation avec de belles images 3D, des vues panoramiques, des fleurs et de la verdure, et c'est aussi un joli prix pour une maison qui a la chance d'être située hors Bordeaux Métropole !

Vous pouvez aussi voir les offres de K&B dans Bordeaux même.
En attendant que ça sorte de terre je conserve la photo de la promo et j'en prendrai une sous le même angle quand tout sera fini.

Estimation des prix au m² à Bordeaux et en Gironde
3 mars 2016 - Lettre à la mairie
Ce n'est pas parce que le maire m'a écrit hier de façon si cordiale qu'aujourd'hui j'ai écrit à la mairie, non c'est le hasard qui en a décidé, en effet hier j'avais rendez-vous avec des habitants afin de leur montrer les cadrans canoniaux sur la façade sud de Saint-Martin de Pompignac.
En repartant j'ai descendu la route de l'église et en arrivant à hauteur du n° 24, côté droit, j'ai failli m'étaler de tout mon long après une glissade sur un suintement d'eau polluée coulant sur le trottoir.
Comme je sais que M. le maire est très soucieux de la sécurité des piétons j'ai adressé à ses services le courrier suivant
Bonsoir,

Hier en marchant sur le trottoir route de l'église, face au n° 24, côté droit en descendant, j'ai glissé sur un écoulement d'eau plus ou moins grasse suintant d'une sorte de déversoir.
Dans la mesure où la pente est forte à cet endroit il y a un risque qu'un piéton moins chanceux que moi, ou plus âgé, glisse et tombe sur la chaussée car le trottoir est très étroit à cet endroit.

Bien à vous et bonne soirée

Bernard Le Lann
Prudence donc, mais j'espère quand même qu'on ne mettra pas une écluse à cet endroit-là ...
2 mars 2016 - Droit de réponse
Reçu hier soir à 21h04 ce cordial (sic) message que je publie au titre du droit de réponse, j'ai, hélas, bien peur d'être le seul à faire cela, en effet plusieurs pompignacais espèrent toujours pouvoir s'exprimer sans censure dans la presse de la commune après qu'ils y aient été mis en cause nominativement.
Espérons, espérons ...

Bonsoir M. Le Lann,
Je ne vais jamais plus sur votre page tant elle est affligeante. Mais ce soir quelqu'un m'a indiqué que vous avez gagné le pompon. Je suis donc allé voir. C'est plus que consternant en effet. Vous vous posez des questions dont tout le monde a la réponse depuis plus d'un mois.
Si vous étiez venu aux voeux du maire, le 8 janvier, vous auriez eu toutes les informations que vous attendiez.
Si vous aviez lu le Mensuel de février n° 19, p. 8, vous auriez eu cette information sur l'installation du bâtiment modulaire, que vous semblez découvrir avec la première des naïvetés..
Je vous recommande à l'avenir de bien lire le Mensuel et de venir aux manifestations organisées par la municipalité.
Manquer les informations dont tout le monde dispose et prétendre tenir un blog d'information, c'est un vrai handicap. Il faut être à la page si on veut être lu.
Avec mes cordiales pensées.
Le Maire
Denis Lopez
No comment !
1er mars 2016 - Le provisoire s'installe
Vers 13 heures en passant au centre ville j'ai vu ce spectacle :
Cliquez sur la photo
Depuis le parking de l'école maternelle une immense grue télescopique était en train de déposer des cellules modulaires dans le style de ces bureaux temporaires que l'on met sur les chantiers.
Joli contraste : en face à face un bâtiment ostentatoire et surdimensionné et des choses provisoires qui vont, je présume, remplacer tout ou partie des locaux de Citon jamais entretenus par aucun de nos deux derniers maires,
Je n'en sais pas plus, dans sa longue litanie des travaux à venir le MPP de mars a oublié de nous parler de ceux-ci.
Pourtant depuis le temps qu'on nous bassine avec le bétonnage de Citon on aurait pu en même temps programmer des locaux définitifs, non ? Mais non, mais non !
Combien de temps va durer ce provisoire ?

PS: à 15h27 exactement je reçois un courriel de la Mairie précisant qu'un bâtiment modulaire est en cours d'installation, pour accueillir les activités sportives, judo, krav manga, gymnastique...
Bon, j'ai la réponse à la question que je me posais tout à l'heure. Mais pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?
Par contre pour le activités Arts et Loisirs, comme par exemple les cours d'Art floral de Madame Paris, on nous dira ça plus tard je présume. Rendez-vous au N° d'avril nous annonce cette lettre de diffusion.
Si vous n'êtes pas abonné à cette lettre de diffusion municipale inscrivez-vous auprès de la mairie
Les mots ou expressions soulignés ainsi
Ce texte inclus dans une infobulle peut être une définition, un exemple, une recommandation, un lien, etc.
affichent un texte quand vous les survolez avec la souris.

Depuis le 1er janvier 2014 ce site a été visité 840 618 fois
En février 2018 il y a eu 17 811 pages vues - cette page a été visitée 10 151 fois - Précédente visite le 25/02/2018 à 08h 53mn
En février 2018 il y a eu 17 812 pages vues
Faites connaître pompignac.net

Au calendrier de Pompignac

Pour insérer, compléter ou supprimer une rubrique cliquez ici
Mardi 6 février 2018

Une libellule ne fait pas le printemps

Cliquez sur l'image

Jeudi 1er février 2018

Avis d'enquête publique

Révision allégée n°1 : Diminution d'Espaces Boisés classés au lieu-dit « la Barrére » afin de réaliser des travaux d'extension et de modernisation de la station d'épuration (création de la zone humide).

Mardi 23 janvier 2018

Les choses n'arrivent pas seules
on les fait arriver

Voulez-vous savoir pourquoi ?
Cliquez ici


Vendredi 19 janvier 2018

Dialogue musclé au Conseil municipal

Merci à Francis Gérard pour son excellent compte-rendu du conseil municipal.
De mon côté je ferai tranquillement mon compte-rendu habituel durant ce week-end. (C'est fait !)

Tribune libre
Droit de réponse

Bonsoir M. pompignac.net,

J'ai bien lu votre article concernant les voeux 2018.
Pour ma part, en tant qu'élu d'oppostion je n'ai jamais brandi l'épouvantail du rattachement à BORDEAUX METROPOLE bien au contraire.
Il serait souhaitable que vous précisiez qu'elle est cette opposition qui brandit cet épouvantail.

Cordialement
Gérard SEBIE
Message reçu le 13 janvier 2018 à 18h49

Lundi 15 janvier 2018

Conseil Municipal du 15 janvier 2018

Six points seront présentés au Consil Municipal

Salle du Conseil à 19 heures
Mercredi 4 janvier 2018

À Pompignac une nouvelle discrimination commence à sévir chez certains :
« la vieillophobie »

Connaissez-vous la différence entre un jeune et un vieux ?

Non ? Alors cliquez ici

Signé Nanar, 76 hivers, sur le web depuis 24 ans

Jeudi 28 décembre 2017

Annonce de marché public pour travaux routiers communaux 2017 à Pompignac

Objet du marché : travaux routiers communaux 2017 Date limite de réception des offres : 31 janvier 2018, à 12 heures.
Selon une procédure adaptée
Détails du marché
➽ Voir le détail précis des travaux envisages dans le CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières)

Vendredi 15 décembre 2017

Manifestation florale à Pompignac

Lundi 27 novembre 2017

Conseil Municipal du 27 novembre 2017

Treize points seront présentés au Consil Municipal
Voir le compte-rendu

Salle du Conseil à 19 heures
Samedi 11 novembre 2017

Mises à jour du lexique communal: en lettre D et en lettre E

Samedi 21 octobre 2017

Petite annonce personnelle

Je cherche quelqu'un, de préférence pas trop loin d'ici, qui aurait installé Ruby on Rails et qui aurait la possibilité, l'amabilité et la patience de me donner un coup de main pour l'installation de ce famaux framework, mais fumeux pour moi.
Je programme en mode natif en php, javascript et mySQL avec html 5 et css 3 et ça me prend trop de temps, surtout pour passer en mode ‟Responsive Design
Merci de me contacter ici

Jeudi 5 octobre 2017

Une nouvelle tribune libre vient d'être mise en ligne

« Des progrès ... mais peut mieux faire »

Mercredi 4 septembre 2017

Compte-rendu synthétique par PSE du conseil municipal du 27/09/2017

Mercredi 27 septembre 2017

Conseil Municipal du 27 septembre 2017

Dix points ont été présentés au Consil Municipal
Voir l'ordre du jour

Jeudi 13 juillet 2017

On ne peut pas être à la fois dedans et dehors

A propos de la CDC on voit bien trop souvent que certains voudraient en effet être à la fois dedans et dehors

Voir à ce sujet un extrait d' article de Sud-Ouest intitulé
« Une élection tendue »

Samedi 28 janvier 2017

Annonce de marché public pour la sécurisation de la traversée du centre bourg à Pompignac

Objet du marché : Sécurisation de la traversée du Centre Bourg

Lot n°2 : Gros oeuvre
Date limite de réception des offres : 13 février 2017, à 12 heures.
Selon une procédure adaptée
Détails du marché