pompignac ● net  

Site créé le 9 mai 2000 - ISSN 2274-1550
Page mise à jour le 30avril 2020 Le site de la commune de Pompignac est pompignac.fr
En cet instant 18 visiteurs sont connectés et vous avez l'adresse IP 3.237.200.21.

De A à Z ...
Quelques actualités d'avril 2020 à Pompignac et alentours
Les mots ou expressions soulignés ainsi
Ce texte inclus dans une infobulle peut être une définition, un exemple, une recommandation, un lien, etc.
affichent un texte quand vous les survolez avec la souris.
5 avril 2020 - Pause dominicale illimitée
Tant que le M.P.P.Mensuel de Propagande de Pompignac et le site municipal pompignac.fr ne publieront aucune tribune libre, ni aucun commentaire libre, ni aucune expression libre et indépendante, ni aucun droit de réponse je ne vois pas pourquoi je continuerai à perdre mon temps pour que les partisans ou complices de la censure profitent de la liberté que je leur offre à mes frais.
J'ai vraiment autre chose à faire !
Tous les commentaires libres sont donc suspendus sine die.

PFAFF Je préfère utiliser mon temps à continuer à fabriquer des masques sanitaires grand public.
Je confectionne des masques sanitaires, dits alternatifs, selon un tutoriel que m'a fourni une personne de confiance très connue à Pompignac depuis longtemps. Ces masques ont l'avantage de pouvoir y insérer un filtre intermédiaire comme une lingette sèche, du sopalin ou même certains cartons, ce qui améliore leur efficacité, mais aucun masque alternatif ne vous protègera à 100%, les gestes barrières restent indispensables, mais si vous avez le moindre doute d'infection il vous permettront d'éviter de contaminer les gens que vous rencontrerez.

Je viens de recevoir une commande de cordons élastiques, mais attention : ils sont en rupture de stock chez beaucoup de fournisseurs et évitez si possible Amazon qui commande en Chine, donc avec des délais de livraison de 20 jours environ.
Bernard Le Lann, couturier alternatif à ses heures
3 avril 2020 - La Poste - Distribution du courrier et des colis
Logo La Poste Philippe Wahl, président du groupe La Poste, est revenu sur sa décision de ne distribuer le courrier que 3 jours par semaine. Cette décision avait été prise notamment à cause du grand nombre de facteurs atteints par la maladie et afin de réduire les risques nouveaux.

Les éditeurs de la presse régionale ou nationale avaient vivement protesté, ainsi que de nombreux maires ruraux.
Après appel à de nombreux intérimaire Philippe Wahl a annoncé qu'à partir du 6 avril la distribution du courrier et des colis reviendrait progressivement à la normale selon les localités, c'est à dire 4 jours par semaine en attendant mieux.
Voir les informations sur le site de La Poste - Vu dans la presse Europe 1 - La Croix - LCI - Ouest-France
2 avril 2020 - Les maires parlent aux maires
Le journal des maire Le journal des maires et des conseillers municipaux édite un numéro spécial consacré aux dispositions temporaires prises dans le cadre de la Loi d'urgence sanitaire actuelle.
Les sujets sont nombreux et clairement détaillés. À lire ici

Le contraste avec ces articles est saisissant quand on constate que le maire par intérim pour 2 mois continue à régner sans partage dans le secret le plus total comme il l'a fait pendant 12 ans à nos dépends.
Par exemple il ne prend même pas la peine de répondre aux messages et propositions solidaires dans le cadre de la lutte contre le COVID 19 adressés par la nouvelle équipe légalement et légitimement élue le 15 mars dernier.
Honte à lui !
02/04/2020 14:09 - Commentaire de Gérard SEBIE

Un gentil serviteur et colistier du maire en sursis me disait le 15 mars avant le dépouillement que sa seule ambition depuis 12 ans était de rendre service aux habitants de POMPIGNAC.

Je lui répondis crois-tu que tu peux vraiment rendre service pendant 6 ans de plus en te rangeant gentiment dans le camp de l’autoritarisme, il me fit comprendre que cette situation lui convenait.

Je n’ai plus de ses nouvelles depuis cette soirée mémorable, selon le droit il n’est plus conseiller municipal, il ne doit donc pas participer aux travaux du gouvernement provisoire dirigé par le maire sortant, ce serait une grave anomalie quand les élus majoritaires en sont exclus.

J'espère tout de même qu’il va bien pour que ses bonnes intentions de rendre service restent intactes après le départ de son guide suprême.

Gérard SEBIE

Conseiller de la nouvelle majorité élu le 15 mars 2020. Sans pouvoirs en raison du confinement.

Répondre
03/04/2020 18:08 - Commentaire de Marie France Roux

Nous vivons un étrange printemps.
Je vous envoie un sourire pour alléger l'atmosphère:
Géographiquement et temporellement, à Pompignac nous sommes "Entre deux Mers/ Maires"
Bon courage à tous
Marie France Roux

Répondre
1er avril 2020 - Poissons
Les mots ou expressions soulignés ainsi
Ce texte inclus dans une infobulle peut être une définition, un exemple, une recommandation, un lien, etc.
affichent un texte quand vous les survolez avec la souris.

Depuis le 1er janvier 2014 ce site a été visité 1 125 059 fois
En septembre 2020 il y a eu 24 462 pages vues - cette page a été visitée 305 920 fois - Précédente visite le 23/09/2020 à 14h 38mn
En septembre 2020 il y a eu 24 463 pages vues

Au calendrier de Pompignac

Pour insérer, compléter ou supprimer une rubrique cliquez ici
Vendredi 18 septembre 2020

Pompignac, ciel couvert

Le rendez-vous de ce vendredi 18 septembre est reporté car une couverture nuageuse empêchera de voir le ciel étoilé..
Quelques gouttes de pluie sont même tombées, trop pour un ciel étoilé mais bien trop peu pour étancher la soif des végétaux et mettre fin à la sécheresse.

Vendredi 18 septembre 2020

Pompignac, mon village étoilé

Le vendredi 18 septembre, venez passer une soirée sous le ciel étoilé.

es spécialistes et passionnés de l'environnement nocturne, astronomes professionnels et amateurs et scientifiques seront présents pour vous faire découvrir la voute céleste. Rendez-vous à 19h sur les hauteurs de Pompignac, au croisement du chemin de Sarail et du chemin de Malard.

J'espère qu'à la suite de cette heureuse initiative ne nombreux observateurs rejoindront PSE dans sa lutte contre la pollution lumineuse nocturne fort néfaste pour les animaux nocturnes (insectes, mammifères, oiseaux)

Jeudi 24 septembre 2020

En raison de l’aggravation du contexte sanitaire en Gironde ces dernières semaines l’Assemblée Générale de l’association «Les Côteaux de Bordeaux» prévue le jeudi 24 septembre 2020 a été annulée