pompignac ● net  

Site créé le 9 mai 2000 - ISSN 2274-1550
Page mise à jour le janvier 2020 Le site de la commune de Pompignac est pompignac.fr
En cet instant 18 visiteurs sont connectés et vous avez l'adresse IP 18.210.11.249.

De A à Z ...
Quelques actualités janvier 2020 à Pompignac et alentours
Les mots ou expressions soulignés ainsi
Ce texte inclus dans une infobulle peut être une définition, un exemple, une recommandation, un lien, etc.
affichent un texte quand vous les survolez avec la souris.
29 janvier 2020 - Campagne des municipales à Pompignac
Les élections municipales auront lieu dans un mois et demi, les 15 et 22 mars 2020.
À ce jour seule une liste fait vraiment campagne, la liste CDE (Construire Demain Ensemble) menée par Céline Deligny Estovert.

Dans Sud-Ouest le maire actuel, en place depuis 12 ans malgré 17 démissions dans ses rangs, avait fait savoir qu'il comptait postuler pour encore 6 ans, pour rempiler ainsi pour un cumul de 18 ans de mandats, s'il est élu, bien entendu, et s'il monte une liste de 11 hommes et 11 femmes en plus de lui.
Mais, malgré son goût pour la propagande envahissante autour de sa personne, il est pour le moment étrangement silencieux. S'il pouvait le rester jusqu'au bout je n'y verrai que des avantages et cela nous changerait de tout le tapage médiatique qu'il entretient à nos frais en permanence. On peut rêver ...
CDE
En attendant l'équipe CDE continue seule son travail d'écoute et de dialogue avec les habitants de Pompignac.
Samedi dernier elle rencontrait les résidentes et résidents des quartiers nord (environs de Bouchet, Gachet, Meyrefort, Sarail), samedi prochain, 1er février, le matin elle ira à la rencontre des habitantes et habitants des quartiers ouest le matin, et sud-ouest l'après-midi.

Bien entendu si une autre liste se fait connaître je publierai ici-même ses documents et mes commentaires, toutefois si le maire sortant me demande quelque chose j'attendrai d'abord que mes droits de réponse, suite aux plagiats dont j'ai été victime, soient publiés dans le M.P.P.Mensuel de Propagande de Pompignac. Connaissant son total manque de fair-play et ses graves manquements à l'égard de la liberté d'expression et de la démocratie il y a de fortes chances qu'il n'en fasse rien et qu'en conséquence je ne publie jamais rien venant de lui ...

Quant à voir, comme à Tresses où la démocratie existe encore, une tribune libre ouverte aux opposants dans le M.P.P.Mensuel de Propagande de Pompignac autant se farcir tous les épisodes de Mission Impossible !
Matin CDE sur FB Après-midi
26 janvier 2020 - Je vous propose une judicieuse lecture
Triple sagess Je suis un peu fatigué en ce moment et je peine aussi bien avec une légère plume Sergent-major qu'avec mon antique clavier, je vous renvoie donc vers un blog pompignacais où je viens de lire un article qui résume bien 12 ans de contradictions et de reniements au détriment de Dame Nature, mais pour le plus grand profit ... du profit !
Cliquez, c'est ici
22 janvier 2020 - Que de différences !
Gironde mag Je viens de recevoir le bulletin d'informations du département Gironde mag.
Que de différences avec le M.P.P. !Mensuel de Propagande de Pompignac

Beaucoup plus d'informations pertinentes dans un format un peu plus petit sur du papier bien moins luxueux.

Le président du Conseil Départemental ne monopolise pas vaniteusement la totalité de la première page, il se contente d 'un tiers de colonne en page 5 à propos du projet Gironde Alimen'terre.
D'un côté un riche mensuel faisant penser à un album souvenir du Club Med de l'autre une parution d'un numéro par saison sans photos de festivités diverses et festins, sans auto-glorification, ni propagande, sans sujets dignes de La croisière s'amuse

Et surtout des tribunes libres ouvertes aux diverses tendances du Conseil Départemental sur deux pleines pages, en comparaison jamais le moindre espace de liberté d'expression dans le M.P.P.Mensuel de Propagande de Pompignac
Cette dernière comparaison illustre à l'évidence la différence entre propagande et information, entre autocratie et démocratie.
Il est urgent que cela change !
18 janvier 2020 - Des personnes transportées illégalement ?
Voici la publicité que l'on peut voir tous les mois sur le M.P.P.Mensuel de Propagande de Pompignac
Bus municipal

Cela fait longtemps qu'il me semble que cette organisation municipale de transport régulier de personnes à destination des hypermarchés Leclerc et Auchan réunit à elle seule un certain nombre d'anomalies, d'irrégularités, voire même d'illégalité.
  1. Ce transport, inconnu auprès de l'AOM (Autorité organisatrice de la mobilité) de la région Nouvelle Aquitaine, pose la question de son illégalité.
  2. Ce transport constitue une concurrence déloyale pour les taxis et sociétés publiques ou privées de transports de personnes
  3. Ce transport, par le choix sélectif de Leclerc et d'Auchan instaure par principe une distorsion de concurrence au détriment de Carrefour, Super-U, Casino ou Intermarché dans le voisinage de Pompignac
  4. Ce transport nuit aux commerces locaux en encourageant la fréquentation des hypermarchés
  5. Ce transport, contrairement à ce qu'affirme avec aplomb le maire, n'a strictement aucun caractère social
  6. Ce transport, par le choix même des destinations, a un net relent de clientélisme
  7. Ce transport à destination de deux hypermarchés peut être considéré à leurs bénéfices comme une subvention municipale (bien que légère en comparaison des chiffres d'affaire de ces hypermarchés !)
  8. Ce transport peut faire courir un risque grave pour la commune en cas d'accident, en plus, bien entendu, des dommages pour les personnes impliquées...
  9. Ce transport participe à la dégradation de nos finances du fait de sa très faible tarification comparée à son très important prix de revient
  10. Ce transport est très loin d'avoir une neutralité carbone car le bus est bien trop gros pour son faible nombre de passagers

Et dans sa fameuse lettre de 5 pages, écrite un 4 novembre à 2 heures du matin, tout ce que le maire trouve à m'écrire avec culot et indécence à ce sujet est ceci :
Pourquoi voulez-vous donc priver les personnes qui ne peuvent se déplacer par elles-mêmes de profiter de cette variété d'achat, alors que vous-même, vous qui avez encore la chance de pouvoir conduire un véhicule, vous ne vous en privez pas ?
alors même que je paye trop cher à mon goût un véhicule personnel adapté à mon handicap reconnu par la MDPH33.
Je vous fais grâce des 5 pages dans la même forme inquisitoriale, je peux vous en faire une copie si vous le désirez.

Si les personnes qui se déclarent d'opposition, ancienne ou récente, voulaient bien examiner avec attention ce dossier cela me réconforterait un peu, tout en confortant, peut-être, mes arguments ...
11 janvier 2020 - Vœux du maire ou propagande électorale ?
Fidel Hier soir à 19 heures le maire de Pompignac tenait une cérémonie de vœux devant une salle des fêtes à moitié vide (ou à moitié pleine)
Comme d'habitude il a, par son insistance, ennuyé l'assistance par un long monologue soporifique, malgré quelques similitudes de gouvernance tout le monde n'a pas les qualités de tribun d'un Fidel Castro ! Salle à moitié vide

Mais ce n'est pas cela qui est le plus grave, le maire ne se cache pas, pour être à la fois son propre successeur et pour briguer le poste d'empereur des collines. De ce fait la présentation d'un film aussi fort bien fait qu'il est fort onéreux tout à la gloire du maire sortant (et pas encore sorti) constitue un usage illicite de fonds publics en période électorale.
Quand on sait que le maire n'hésite pas à traîner devant les tribunaux ses opposants chaque fois qu'il peut le faire on peut se demander si celles et ceux qui briguent sa succession auront la volonté de dénoncer de tels agissements scandaleux devant les tribunaux compétents.

Ce sera de leur part un test de leur volonté de se battre pour le respect du bon usage de nos deniers, des lois et de l'éthique en général.
1er janvier 2020 - Bonne et heureuse année 2020 Bonne année
pompignac.net souhaite à tous ses amis et amies, mais aussi à ses adversaires, un bonne et heureuse année, en leur souhaitant d'abord une bonne santé, une vie familiale harmonieuse et une vie professionnelle si possible enrichissante, enrichissante en fonction des critères de chacun et chacune.

Si 2020 leur apporte cela ce ne serait déjà pas si mal car les années qui viennent ne vont pas être de tout repos et il est hélas possible qu'elles deviennent très dures pour nos enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants du fait de l'aveuglement collectif et individuel de beaucoup de leurs parents, grands-parents ou arrière-grands-parents. Espérons et souhaitons qu'il n'en soit rien, même si cela relève de la foi en un miracle !

Quant à celui, et à ses quelques adorateurs et adoratrices, qui confondent sciemment leurs adversaires avec des ennemis souhaitons leur de passer gentiment leur chemin et d'aller se faire voir ailleurs en espérant qu'ainsi cela donne une chance de renaissance à la démocratie locale et à mieux vivre à Pompignac.

Les mots ou expressions soulignés ainsi
Ce texte inclus dans une infobulle peut être une définition, un exemple, une recommandation, un lien, etc.
affichent un texte quand vous les survolez avec la souris.

Depuis le 1er janvier 2014 ce site a été visité 1 142 947 fois
En octobre 2020 il y a eu 29 269 pages vues - cette page a été visitée 314 029 fois - Précédente visite le 26/10/2020 à 10h 33mn
En octobre 2020 il y a eu 29 269 pages vues

Au calendrier de Pompignac

Pour insérer, compléter ou supprimer une rubrique cliquez ici
Mercredi 4 novembre 2020

Conseil Communautaire

7 points de l'ordre du jour seront soumis à l'approbation du Conseil

Á la salle des fêtes de Pompignac le 4 novembre à 19h
Le contexte sanitaire limite à 30 le nombre de personnes autorisées à y assister