pompignac ● net  

Site créé le 9 mai 2000 - ISSN 2274-1550
Page mise à jour le 06/17/2018 Le site de la commune de Pompignac est pompignac.fr
En cet instant 8 visiteurs sont connectés et vous avez l'adresse IP 3.231.220.225.

De A à Z ...
Conseils Municipaux de Pompignac
Conseil Municipal du 10 octobre 2013

Que se passe-t-il au Conseil Municipal ?

Vu dans le quotidien Sud-Ouest du 12/10/2013 :
Un onzième élu a claqué la porte
Mécontent du maire, Jean-Louis Lataste a quitté ses fonctions, jeudi. Jocelyne Bourel a fait de même la semaine dernière.

Coup de théâtre jeudi dernier en début de séance du Conseil municipal à six mois des élections municipales : l'adjoint Jean-Louis Lataste a annoncé sa démission au maire, Denis Lopez.
Une décision qu'il a expliquée non sans avoir relaté d'importants griefs à l'encontre du premier magistrat :

« Vous menez votre équipe d'une manière que je désapprouve, je suis donc le onzième élu à quitter ses fonctions. Je regrette avec vigueur votre manière de gérer l'équipe municipale, vous ne laissez pas ou très peu d'initiative. Depuis deux ans, je ne suis plus convoqué aux groupes de réflexions dont je faisais partie. En conclusion, permettez-moi de ne plus cautionner vos prises de position. »

Suivi par Patrick Labourée

Séance tenante, Jean-Louis Lastaste a quitté la salle, l'adjoint Patrick Labourée lui a emboîté le pas en signe d'approbation. Stoïquement, le maire a pris acte.
Une démission qui s'ajoute à celle enregistrée en cours de semaine dernière, concernant la conseillère Jocelyne Bourel. Face à un auditoire de plus en plus présent, le quorum n'étant pas écorné, les huit élus restant et le maire ont voté les dossiers mis à l'ordre du jour.
Francis Gérard

Les 8 élus démissionnaires s'expriment dans un nouveau blog où l'on peut aussi voir quelques vidéos concernant le Conseil Municipal.
Il ont aussi distribué dans les boîtes à lettres des habitants un tract intitulé "Ce que le Maire vous cache", &Tit=Tribune libre du 5 octobre 2017&LL=Retour vers la page d\'origine&LR=index.php grâce à un logiciel OCR ce tract a été transformé en un document au format word afin d'en faciliter la lecture et l'accès directs aux liens concernant la gestion communale.

Les groupe des 8 démissionnaires vient de publier un nouveau tract daté du 16 novembre 2013, intitulé «Denis Lopez MENSONGES et VERITES !» où ils avancent des chiffres qui font craindre un futur naufrage des finances de la commune.

On peut néanmoins se demander pourquoi ces élus ont attendu si longtemps, à moins de 6 mois des élections, pour démissionner et rendre leur parole publique ?
Espérons et souhaitons qu'ils en donnent les raisons dans une prochaine rubrique de leur blog ...


Bonjour,
Si ces comptes-rendus des conseils municipaux ne vous donnent pas satisfaction pour une raison ou une autre vous pouvez toujours aller lire les comptes-rendus officiels sur le site web de la mairie dès qu'ils paraitront
Si vous voulez m'envoyer vos remarques ou précisions vous pouvez le faire ici
Bonne lecture
Conseil du 10 octobre 2013

Depuis le 1er janvier 2014 ce site a été visité 1 090 863 fois
En juin 2020 il y a eu 2 574 pages vues - cette page a été visitée 2 411 fois - Précédente visite le 03/06/2020 à 23h 56mn
En juin 2020 il y a eu 2 575 pages vues