pompignac ● net  

  Site créé le 9 mai 2000 - ISSN 2274-1550
Page mise à jour le 05/05/2021 Le site de la commune de Pompignac est pompignac.fr
En cet instant 24 visiteurs sont connectés . Vous avez l'adresse IP 3.80.5.103.
De A à Z ...
Échange de courriels entre Baptiste Castaing et Bernard Le Lann

Le 10/08/2017 à 15:12, baptiste castaing a écrit :

Bonjour,

Je vous contacte suite à l’article sur le kiosque à pizzas que vous avez écrit sur pompignac.net.
Je me présente, Baptiste Castaing, pompignacais et futur gérant du kiosque à pizzas implanté le long de la future déviation de la départementale. Je tenais à vous écrire car j’ai bien compris votre mécontentement par rapport à mon projet et je voulais mettre les choses au clair pour rétablir le vrai du faux dans votre publication.
Je vais effectivement ouvrir prochainement un kiosque à pizzas à Pompignac, le but étant de l’ouvrir en même temps que l’ouverture à la circulation de la nouvelle départementale, mais étant donné que le chantier de la route a pris du retard, je devrais ouvrir normalement courant septembre ou octobre au plus tard, donc avant l’ouverture de la route.
J’ai aujourd’hui 27 ans et cela fait effectivement plusieurs années que j’avais un projet de kiosque à pizzas en tête mais je ne me lance pas dans l’inconnu, contrairement à ce qui est dit dans votre article. Après avoir fait des études dans le commerce puis dans la création et gestion d’entreprise, j’ai travaillé en tant que salarié dans plusieurs pizzerias. J’ai décidé début 2017 de me lancer à mon compte.

Or, il me fallait trouver un emplacement, chose qui n’est pas simple étant donné la concurrence dans ce secteur, et j’ai eu écho que le camion à pizzas de Pompignac allait partir à la retraite prochainement. J’ai donc étudié la possibilité de m’implanter dans mon village puisque si Monsieur Baudet partait, il n’y aurait plus de pizzeria à Pompignac.
Je me suis donc rapproché de la mairie et j’ai effectivement eu confirmation qu’il devrait partir prochainement même si aucune date précise n’a pu m’être donnée. J’ai alors pris rendez vous avec Monsieur le maire pour lui exposer mon projet et on a convenu ensemble qu’il serait intéressant pour mes futurs clients de m’implanter le long de la nouvelle départementale dans le futur centre bourg qui regroupera les différents commerces.
Mon projet a été accepté par Monsieur le maire au mois de mai donc en aucun cas il ne figurait sur le plan officiel initial de la déviation fourni à la DDTM comme j’ai pu le lire.
Aussi, ne vous inquiétez pas, je n’ai pas l’intention de faire une grande concurrence au bar car je vendrai principalement des pizzas ainsi que des paninis et des salades, rien de plus. Et tout cela sera seulement à emporter donc aucun repas sur place pour le midi ou le soir en plein air comme vous avez pu l’entendre.
Enfin, j’ai vu que vous faisiez les portraits des différents commerçants du village, je serais très heureux de vous rencontrer et de vous offrir une pizza et un verre de lambrusco si vous souhaitez faire mon portrait une fois le kiosque ouvert pour discuter plus amplement.

Si vous souhaitez plus de détails sur mon projet, je suis à votre disposition.

Cordialement
De : infos@pompignac.net
Envoyé : vendredi 11 août 2017 15:53
À : baptiste castaing
Objet : Re: Kiosque à pizzas Pompignac


Bonjour,

J'ai bien pris note de vos précisions et je vous en remercie. Vous avez dû remarquer que faute de la moindre communication municipale officielle j'ai utilisé le conditionnel dans mon article.
Souhaitez-vous que je publie votre lettre au titre du droit de réponse ?
En ce qui concerne les articles de présentation des commerçants et artisans j'ai bien précisé que je le fais sans contrepartie aucune, je tiens à respecter les règles que je me suis fixées et que j'ai annoncées. Sous ces conditions je ferai avec plaisir un article au sujet de votre activité quand vous aurez ouvert votre commerce, je demande seulement une heure de disponibilité pour les questions et réponses et la prise de photos.
Un de mes prochains articles est justement programmé pour présenter Bruno et son activité, nous en saurons alors peut-être un peu plus sur son éventuel départ en retraite.

Bien cordialement

Bernard Le Lann
De : baptiste castaing
Envoyé : samedi 12 août 2017 10:57
À : infos@pompignac.net
Objet : Re: Kiosque à pizzas Pompignac


Bonjour,

Si vous voulez, vous pouvez publier mon mail, cela permettrait effectivement d’éclaircir certains points.
Concernant mon portrait, pas de soucis, je reviendrai vers vous une fois le kiosque ouvert pour que l’on se fixe une date.

Cordialement


Depuis le 1er janvier 2014 ce site a été visité 1 254 454 fois
En juin 2021 il y a eu 20 258 pages vues - cette page a été visitée 1 115 fois - Précédente visite le 16/06/2021 à 01h 38mn
En juin 2021 il y a eu 20 259 pages vues