pompignac ● net  

  Site créé le 9 mai 2000 - ISSN 2274-1550
Page mise à jour le 05/05/2021 Le site de la commune de Pompignac est pompignac.fr
En cet instant 10 visiteurs sont connectés . Vous avez l'adresse IP 35.172.136.29.
De A à Z ...
Tribune libre

Marchés publics de la commune de Pompignac

Bonjour Monsieur Le Lann,

Dans votre article du 16/03/2021 intitulé Marchés publics, vous nous alertez sur la page éponyme du site internet de la commune toujours en construction.

Un grand merci pour votre vigilance.

Aussi j’ai l’honneur de vous faire savoir que la page en question a été mise en ligne dès le lendemain.

Je profite de votre audience pour signaler à vos lecteurs et adeptes des supports numériques les éléments suivants :

  • Le problème récurrent du moteur de recherche de la page d’accueil du site internet va être instruit.
  • La perte des liens vers les vidéos de la commune et acteurs de la vie communale, réalisées par la société « Les Films des Coteaux », sur la plateforme Viméo, est un problème non intentionnel en cours d’instruction.
  • La mise à disposition d’un accès au nouveau Portail famille, depuis la page d’accueil, est disponible.
  • La prise en compte d’une erreur de français dans le cartouche d’inscription au flash info, en bas de la page d’accueil, problème signalé par un pompignacais, s’agissant de l’utilisation abusive du verbe « renseigner », sera corrigé dans les meilleurs délais
  • Le retour du fonctionnement de la géolocalisation de nos services, commerces et associations, pour celles et ceux souhaitant être géolocalisés est une réalité et tous les acteurs de la vie sociale, culturelle, économique de la commune sont les bienvenus dans l’annuaire géolocalisé. La bascule de la géolocalisation via une solution opensource pour s’affranchir des services actuellement gratuits de Google (l’un des GAFAM) aura un coût et n’est donc pour l’heure pas priorisée.
  • La mise en place de Panneau Pocket pour alerter nos administrés (déjà 228 smartphones équipés représentant 17% des habitants) n’attend plus que le retour à la vie normale pour montrer pleinement son utilité pour nos associations et nos administrés.
  • La volonté de nous améliorer dans la retransmission des conseils municipaux est une réalité et le vote à venir du budget permettra d’investir dans du matériel de prise de son.

Le tout dans un souci permanent de la maîtrise des coûts :

  • C’est pourquoi la municipalité ne dispose pas d’une Direction des Services Informatiques (DSI), comme vous l’évoquiez il y a peu dans nos échanges, mais d’agents, de partenaires externes, d’élus, soucieux de faire au mieux.
  • C’est pourquoi la municipalité ne dispose pas de l’équipement digne d’une régie télé, seule capable de fournir une qualité de retransmission professionnelle à laquelle nous sommes tous habitués pour ne pas dire trop habitués.

Ces choix sont assumés et partagés en toute transparence.

Aussi je vous remercie encore pour vos alertes sur les dysfonctionnements de nos outils numériques de communication, et s’agissant de cette dernière alerte, nous devons vous remercier également de la publicité faite pour le marché public en cours, qui comme vous l’aurez constaté, n’a aucune obligation (voire aucune légitimité) à figurer sur notre site municipal.

N’hésitez pas à me faire remonter directement tout dysfonctionnement que vous constateriez.

Merci de votre attention
Bien cordialement


Depuis le 1er janvier 2014 ce site a été visité 1 276 140 fois
En juillet 2021 il y a eu 35 016 pages vues - cette page a été visitée 257 fois - Précédente visite le 25/07/2021 à 11h 31mn
En juillet 2021 il y a eu 35 017 pages vues