Écluse Sain-Martin Citon Tilleuls Pompignac 1950
Il vaut mieux faire peu mais très bien que beaucoup trop et très mal - Proverbe pompignacais
 pompignac ● net     Carte IGN de Pompignac Site créé le 9 mai 2000 - ISSN 2274-1550 - Page mise à jour le 17/04/2020 Le site de la commune de Pompignac est pompignac.fr, ne pas confondre ! Transformations
Accueil du site   page 1   page 2   page 3   page 4   page 5   page 6   page 7  

Le pire se prépare pendant que nous sommes confinés (page 4)

1 - À propos du Clos des Lilas (suite)

Le Clos des Lilas un mensonge ? Un trucage ?

Rappel ce que le maire en sursis a diffusé récemment à tous les pompignacais inscrits sur la liste de diffusion:

Est une fausse nouvelle aussi l’annonce par le même site web cité, selon laquelle il y aurait à l’étude une demande de permis de construire pour 90 logements chemin de Lauduc, de même qu’un autre projet de 24 logements qui se nommerait « Le Clos des Lilas ». Ces annonces (photos à l’appui) sont des faux fabriqués, et leur diffusion relève de l’usage de faux.


Le maire a cru naïvement que le changement de nom du projet immobilier «Le Clos des Lilas» en «Carré de Lina» allait tout blanchir afin de recommencer à zéro.
Il prend vraiment ses administrés pour des imbéciles et je me demande encore comment font ses anciens et nouveaux colistiers pour avoir une telle foi en lui et être prêts à se battre en son nom comme j'ai pu le constater à mes dépends je ne sais combien de fois.

Bon, il y en a quand même 18 qui ont fini par le lâcher et démissionner, il ne faut pas désespérer !

Ainsi donc après la session de VERAVANTE 2 à Kaufman & Broad (tiens ? encore eux) dont le capital reste fixé à 1 000 € le projet réapparait le 11 février 2020 sous le nom de «Carré de Lina»   - quelle vertigineuse idée ! - sous le même numéro de permis de construire 033 330 17 Z avec l'ajout M01.

Le bâtiment n'a physiquement pas changé comme on peut le voir sur ce document

L'allure de ce bâtiment assez neutre et qui ne casse pas trois pattes à un canard est fait pour séduire les investisseurs cherchant une défiscalisation immobilière.
L'ennui c'est que les publicités initiales étaient particulièrement mensongères à tous points de vue, et ceux qui ont acheté un appartement pour y loger eux-mêmes seront déçus, je me demande quelle sera la motivation des locataires qui voudront s'y installer car ce bâtiment est inclus au forceps dans un environnement fortement dégradé et à proximité, très proche, très près, juste à côté d'un bâtiment d'habitation et de locaux industriels et commerciaux, sans recul aucun de l'ancienne route de Libourne, fort passante, sans aucun espace vert et avec un nombre de parkings insuffisants au regard de la grande rareté des transports en commun en ce lieu si loin du centre du bourg


Cadastre Mais il y a plus grave : si le permis initial prévoyait la création de 393 m² de bureaux, conformément aux règles de la zone AUm du PLU de Pompignac, et du budget annexe «Zone mixte habitation, artisanat, commerce» le permis modifié ne prévoit plus que 91 m² de bureaux ce qui remet en cause la notion même de mixité.

Par ailleurs l'article R*123-6 du Code de l'Urbanisme risque d'obliger la prochaine municipalité à modifier le PLU, ce dont elle se passerait bien je suppose.


En effet si on examine le plan cadastral on voit que le Carré de Lina occupe toute la surface disponible sans laisser le moindre espace libre :





Accueil du site   page 1   page 2   page 3   page 4   page 5   page 6   page 7  
Contact à propos Mentions légales pompignac.net  
Depuis le 1er janvier 2014 ce site a été visité 1 435 149 fois
En décembre 2022 il y a eu 1 897 pages vues - cette page a été visitée 1 683 fois - Précédente visite le 02/12/2022 à 11h 40mn
En décembre 2022 il y a eu 1 898 pages vues